Mes Petites Croix, mes envies, mes coups de cœur, mes balades ... Ici ou Ailleurs
Soyez les Bienvenues ! N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage via les commentaires.

Vous pouvez me joindre par mail ici : grenouillesetcamels@yahoo.fr


dimanche 16 décembre 2012

Des places à offrir !

Toutes mes broderies de Noel sont finies
Et décorent la maison,
Même celles brodées l'année dernière !

Il m'en restait une à terminer,
La voilà :
 Modèle Cmonmode vendu en pdf uniquement.

Et si comme Gérard Depardieu,
Vous voulez rendre votre Sécurité Sociale
En disant (je cite)
"Sécurité sociale dont je ne me suis jamais servi"

J'OFFRE DES PLACES POUR

- une coloscopie annuelle de contrôle et une rectocolique hémorragique aigue,
- 4 passages au bloc opératoire pour une maladie de Verneuil en 6 mois,
- des bouteilles d'oxygène pour calmer les crises quotidiennes d'algie vasculaire de la face
- un travail à temps partiel pour mieux supporter une sclérose en plaques,
- un rendez-vous avec le chirurgien dés demain 17 décembre pour un cancer du sein
 
Ces maladies touchent des personnes que je connais ou des des membre de ma famille. 
Et heureusement pour elles,
 La Sécurité Sociale existe !

Cotiser et ne pas s'en servir,
Moi, je vous le dis :
QUELLE CHANCE !
QUELLE ENORME CHANCE !

Cotiser pour être Solidaire 
Avec ceux qui souffrent,
Avec ceux que la maladie meurtrit,
Et qui ne l'ont pas choisi.

Cotiser pour être solidaire, pendant toute l'année.
Et sans y penser ...


3 commentaires:

  1. je te rejoins à 100% - Quand on a la chance de travailler et d'avoir une vie agréable à l'époque actuelle, côtiser est un devoir civique et la moindre des choses car des gens souffrent autour de nous
    Bien affectueusement Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Oh que oui ma belle !!
    certaines personnes doivent se taire face à ceux qui n'ont pas cette chance (celles qui en plus ne jouent pas avec leur santé santé)
    Je suis comme toi bien choquée par tant de bêtises .... et ne jamais oublier que nous avons beaucoup de chance d'avoir un système de santé en France , un des meilleurs au monde ....
    courage ma petite Cath, ta cop qui pense bien à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi !
    Il y a des choses à ne pas dire et d'autres à respecter car tout le monde n'est pas loger à la même enseigne !
    Avoir la santé est une véritable chance !
    Gros bisous et très agréable soirée.
    De tout coeur bon courage.
    Alexandra

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google, choisissez Nom/URL.
Dans URL, indiquez l'adresse de votre blog si vous en avez un.

Merci