Mes Petites Croix, mes envies, mes coups de cœur, mes balades ... Ici ou Ailleurs
Soyez les Bienvenues ! N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage via les commentaires.

Vous pouvez me joindre par mail ici : grenouillesetcamels@yahoo.fr


jeudi 1 mai 2014

Abecederian Series (8)

Avril s'en est allé pour laisser la place à mai.

Je ne déroge pas à la tradition en ce premier jour du mois
Et vous présente des petites xxxx Blackbird Designs.

Isadolce a commencé Rosy Morning
Qu'elle dédie à sa grand-mère maternelle.


De mon côté, ma toile à pois
Accueille My friends HouseS.


L'amitié brodée et je la dédie
A ma cop's Isabelle de Bretagne.

Nous devions nous revoir ces jours ci,
Mais la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille ...

1er mai = jour du muguet
mais il ne pousse pas ici au Maroc.
Alors, à la place du muguet,
Pour vous souhaiter tout le bonheur du monde,
Je vous envoie ces énormes clochettes 
qui fleurissent les arbres des rues de la ville d'Agadir


Sans oublier de remercier Marie pour ces photos !

Bises à toutes !


9 commentaires:

  1. Belle avancé bonne journée Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce joli brin de muguet !!!!!
    bizz

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Cathy,

    merveilleuses avancées d'Isa et toi, j'ai aussi craqué pour le Rosy Morning pour mon AR grand-mère que je n'ai connu que 1 an mais qui brodait si bien, j'ai la chance d'avoir encore ses oeuvres (désolée mais j'ai oublié de t'envoyer des photos de mon BBD pour le 1) jour du moi, damned)

    Je te souhaite beaucoup de bonheur chère Cathy ainsi qu'à toute ta famille et amis, et merci pour ces si jolies fleurs marocaines, connais-tu son nom à cette plante STP ??

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonne continuation pour ta broderie et merci pour ces jolies clochettes.
    bon 1er Mai !

    RépondreSupprimer
  5. Hello Cathy. Je suis contente de voir mes photos de "muguet d'Agadir" dans ta publication, j'y repensais ce matin en cueillant le mien (en Bretagne cette année).

    Je prends la liberté de répondre à CATHY83 qui souhaite connaitre le nom de cet arbre, ayant cherché l'info partout durant des jours et des semaines, je partage ce que j'ai appris (source Ministère de l'agriculture) : c'est un "arbre à bouteille".
    Des arbres à bouteilles ??? Bigre !!! Cet arbre serait de la famille des baobabs...
    J'ai continué mon enquête mais n'ai jamais trouvé le "petit nom" de celui ci.
    Si quelqu'un(e) a des informations complémentaires, je suis preneuse.

    Bonnes vacances Cathy. Bonnes broderies à toutes.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie la bretonne :) pour cette info, mais quelle idée t'appeler cet arbuste si délicat "Arbre ) bouteilles", les clochettes ne me font pas penser du tout à des bouteilles, et si en plus il est de la famille des baobabs alors là je suis scotchée !!
      Bisouxxxxxxxx

      Supprimer
    2. Chère CATHY83.
      Y'a de quoi être scotchée, c'est sûr ! Lors de ma "découverte" je l'étais aussi.
      Les noms de famille des plantes ou des arbres sont parfois étonnants en effet... mais il y a toujours une raison. Pour cet arbre, c'est le tronc qui a la forme d'une bouteille, effilée vers le haut... comme celle du Muscadet.
      Voili, voilà... le cours de "science naturelle" est fini !!!
      Je retourne à mes cours de petites xxx
      Bonne journée.

      Supprimer
  6. Bon 1er mai , et belles clochettes

    que tout est beau
    isabelle

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte Google, choisissez Nom/URL.
Dans URL, indiquez l'adresse de votre blog si vous en avez un.

Merci